Éditos
Chères Adhérentes, Chers Adhérents, Cher Public,
L’Université Populaire du Grand Ales est ouverte à toutes et à tous sans condition d’âge ni de formation. Engagée auprès de tous depuis 26 ans déjà, sans considération politique, religieuse ou partisane d’aucune sorte, notre association poursuit sa vocation de partage des savoirs.
Cette année voit naître un nouveau statut : celui de membre bienfaiteur avec une adhésion à 100 euros (donnant lieu à une réduction d’impôt de 66 euros) afin de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de nous soutenir. Nous avons fait le choix éthique de ne pas augmenter nos tarifs depuis plus de 10 ans et de placer les plus modestes au cœur de notre dispositif mais les crises économiques font rage.
Notre programmation sera découpée en deux brochures : celle que vous tenez entre les mains et qui couvrira la période septembre-décembre 2025 et un second opus qui paraîtra en janvier 2026 afin d’intégrer de nouvelles activités à notre programme. Nous retrouverons des cours de langues vivantes (français langue étrangère, anglais, espagnol, italien et occitan), mais également des sciences humaines : Histoire de l’Art et Anthropologie. Les ateliers reprendront : initiation au karaté Wado Ryu, dégustation vin, et cuisine créative qui promet de belles surprises.
Notre programmation est encore enrichie d’activités gratuites : conférences, ateliers d’écriture, cafés des ethnologues, etc...
Venez vous faire une idée lors de notre semaine portes ouvertes !
Nous rappelons que l’UPGA n’est gérée que par des bénévoles. Toute personne souhaitant s’impliquer dans le développement de notre association sera la bienvenue et nous sommes sans cesse en recherche de nouveaux partenaires et de nouveaux sponsors. Chacune et chacun est libre de nous solliciter pour tenter de développer de nouvelles activités. Nous ferons tout notre possible pour concrétiser ces projets. Vous souhaitez transmettre vos connaissances ? Alors ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !
Puisse la transmission des connaissances rester encore longtemps populaire et belle rentrée associative à tous !
La Présidente
Carol Aubert